25 août 2018

Le jean dans ses états

Nos vieux jeans retrouvent une seconde vie en prenant les habits des accessoires comme ce sac à maillot de bain mouillé. Le corps du sac a été coupé dans une jambe de jean. Il faut ruser avec le côté extensible du tissu et surtout le fait qu'il est coupé dans le biais. Quelques chutes de wax et des dauphins thermocollés et brodés égayent ce sac.
Posté par Echevette à 11:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

10 juillet 2018

Plumes, perles, dentelle attrapent les rêves

        Dans le vent léger Cauchemars pris au filet Attrape rêves
Posté par Echevette à 16:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
07 février 2018

Lingettes démaquillantes écologiques

C'est tendance et même très tendance. L'heure est à l'écologie, à la récupération même chez les patcheuses. On a toutes une tonne de petites chutes de tissu que l'on ne jette pas : ça peut toujours servir. Alors pourquoi ne pas en faire des lingettes démaquillantes. C'est très simple. Vous tracez un carré de 10x10 cm sur l'envers d'une chute de tissu. Prévoyez un centimètre pour les coutures. Vous posez votre chute endroit contre endroit avec de l'éponge fine en coton bio ou en bambou. Vous cousez en ménageant une ouverture, vous... [Lire la suite]
Posté par Echevette à 16:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 décembre 2017

Les attrape-rêves

Lorsque j’ai découvert cet objet chez Cultura avec ma copine Moumou,  j’ai littéralement été séduite par son côté aérien, léger, par sa capacité à m’emmener vers de lointaines contrées là-bas  chez les Amérindiens. Selon la légende, il éloignerait les mauvais rêves et apporterait la sérénité. Il n’en fallait pas plus pour que je sorte les napperons au crochet de nos grand-mères, des dentelles, des rubans, des perles et bien sûr de belles plumes blanches. J’ai laissé mon imagination vagabonder  et j’ai fabriqué... [Lire la suite]
Posté par Echevette à 09:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
05 mars 2017

Bijoux de sac avec des yoyos

Deux yoyos de taille différente garnis de bourre, quelques perles que vous aurez récupérées sur de vieux colliers et voici un bijou de sac très personnel.
Posté par Echevette à 16:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 novembre 2015

Pochettes vintage

Sac à goûter au sac à trésor, étui à portable, les petites filles apprécieront ces pochettes. Pour cela il vous faut deux tissus assortis, un transfert réalisés à partir d'une carte ancienne et de la dentelle trouvée dans la malle d'une grand-mère.    
Posté par Echevette à 09:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 juin 2015

L'art de la récup s'invite dans la chambre à coucher

Un drap brodé tiré du fond d'une armoire de grand-mère, un drap de couleur dont on ne veut plus, un coupon de tissu  acheté sur les marchés de Provence dont on s'était promis de faire des serviettes...de la dentelle, des napperons crochetés et voilà un jeté de lit que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Coussin de chaise assorti.
Posté par Echevette à 09:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
07 juin 2015

Les berlingots de l'amitié

C'est bien connu, les petits cadeaux entretiennent l'amitié. Les chutes de tissus deviennent berlingots que l'on accroche au porte-clés ou au sac.
Posté par Echevette à 18:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
29 mai 2015

Le patchwork se décline en plateaux cottage

Le romantique (Mireille) Le soleil levant (Mireille) Le bucolique (Thérèse) L'oriental (Annie) Le campagnard (Aline)   Quelques chutes de tissus, des rubans, des galons, de la dentelle, de la colle à tissus et vous obtenez un plateau de charme.
Posté par Echevette à 18:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
13 janvier 2015

Bocaux douceur

Des pots à confiture, quelques chutes de tissus, des paillettes, du vernis colle et voici un bel écrin pour offrir des douceurs Délicieuse addiction Caprice fondant D'un palais enchanté de saveurs
Posté par Echevette à 17:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,